Doodle, qu’est ce que c’est ?


En anglais un doodle est un dessin ou un mot griffonné.

Nous faisons tous des doodles sans même le savoir, qui ne s’est jamais retrouvé à gribouiller sur ses notes pendant les cours ou les réunions ?

Aujourd’hui je me sens d’humeur romantique et j’ai décidé de partager avec vous mon dernier doodle sur le thème de l’amour.

J’ai commencé par écrire « Amour » en épaississant à chaque fois que le mouvement de l’écriture est descendant pour donner un effet calligraphique.

Doodle amour - debut

Ensuite je « doodle » (griffonne) au crayon des petits cœurs un peu partout en essayant de garder un équilibre entre les différentes tailles et les espacements entre chaque cœurs.

Doodle - Amour - Coeur crayon

J’aime bien donner une bordure et/ou un fond à mes gribouillages  😀 Cette fois-ci je vais juste faire une bordure assez simple.

Quand je suis satisfaite du résultat, je repasse au stylo-feutre et je gomme le crayon. (En parlant de stylo-feutre, je suis en train de préparer un article où j’en testerai quelques uns et vous donnerai mon avis.)

doodle amour borduredoodle amour feutre

Arrive mon moment préférez, le coloriage des doodles  😛 

Etant donné le thème choisi, j’ai voulu utiliser des couleurs en rapport avec l’amour : rouge et rose. Je vais les accompagner de bleu et violet (juste parce que j’aime bien et je trouve que ce sont des couleurs qui vont bien ensemble).

doodle amour couleur

On dit que c’est relaxant ! Je ne sais pas si c’est vrai, mais en tout cas ça marche bien sur moi. Cette activité me vide la tête et m’apaise. Et vous ?

doodle amour collage

doodle amour resultat

Et voila un doodle plutôt simple à réaliser et qui ne nécessite aucun don particulier en dessin. Une fois qu’on se lance, ça vient tout seul. Le plus dur au début est de trouver des idées. Quand je me trouve en manque d’inspiration je fais un tour sur Google images et le tour est joué. Je m’inspire aussi de livres traitant du doodling. (J’en parlerai dans un prochain article).

N’hésitez pas à partager vos créations !

 


1 Comment

  1. Gladys 21 mai 2016 at 14:18

    Chouette !!

Leave a Reply