Les bonnes résolutions de la rentrée


En France nous avons cette tradition de prendre de bonnes résolutions deux fois par an, au début de l’année civile et à la rentrée de septembre. Ça nous permet de faire un bilan, revoir nos priorités, définir de nouveaux objectifs et redresser la barre si besoin.

Mes résolutions du début d’année ont presque toutes été tenues (pour une fois…). En fait je n’avais pas trop de mérite puisque c’était déjà des choses prévues et planifiées depuis plusieurs mois.

Les nouvelles bonnes résolutions que j’ai adoptées pour cette rentrée tournent autour du blog et de la papeterie. Je vais en premier lieu travailler sur l’optimisation technique du site. Ma deuxième bonne résolution est le lancement d’un nouveau projet qui me tiens à cœur. Je ne peux pas encore en dire trop, mais dès que j’aurai avancé dessus vous serez mis à contribution 🙂

Pour y parvenir il faudrait que j’arrive à vraiment m’organiser sur un temps un peu long. C’est là que ça se corse, l’inspiration et la motivation ne viennent pas forcément quand je l’ai planifié. Par chance le Bullet Journal est un très bon outil pour ça et mon nouveau carnet B6 (je vous en parlait ici) a la taille parfaite pour me suivre partout. J’ai arrêté de le décorer parce que je ne l’utilise que pour le professionnel. Pour le perso j’ai mon Hobonichi A5, il a bien plus de pages et on peut même y faire de l’aquarelle.

Maintenant que je travaille uniquement à mon compte, j’ai réaménagé le bureau pour le rendre plus accueillant et en faire un lieu où j’ai plaisir d’aller.

Enfin un véritable espace dédié à mes activités qui me permettra de ne plus squatter le canapé 🙂 Il n’y a plus qu’à… !

Et vous ? Avez-vous pris de nouvelles bonnes résolutions pour cette rentrée ? Quelles sont elles ?


”Papeterie
”Signature”

3 Comments

  1. Isabelle 19 septembre 2019 at 08:59

    Merci pour cet article. J ai décidé de faire mon bujo dans un B6 et refaire la méthode de base (je suis debutante) et le faire évoluer en fonction de mes besoins

    1. Karolina 23 septembre 2019 at 15:02

      Bonne idée 🙂
      En plus si tu as le livre c’est une mine d’or !

  2. Sosobio 23 septembre 2019 at 22:15

    Moi j’ai choisi de faire découvrir la lecture à ma fille de 4 ans (avec le livre « apprendre à lire à trois ans c’est tout naturel ») et ranger/ organiser…. Mais je rentre tard et tenir la 2eme résolution n’est pas facile…. Merci encore pour tes articles que je lis avec un grand plaisir !!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.