Comment entretenir votre TRAVELER’S notebook

Comment entretenir votre TRAVELER’S notebook

Le TRAVELER’S notebook est fabriqué à partir d’un cuir de vachette tanné au tanin végétal.

Le cuir au tannage végétal garde un aspect brut et les griffures apparaissent facilement. Cependant, il est respectueux de l’environnement et le cuir va magnifiquement se patiner avec le temps.

La teinture du cuir se fait naturellement et il y a un risque que la couleur se transfère à un objet adjacent lorsqu’il est mouillé ou frotté. Lorsque le cuir est mouillé par la pluie ou la transpiration, la couleur peut se transférer sur vos vêtements ou votre sac.

Au cas où il serait mouillé, veuillez utiliser un chiffon sec et doux pour absorber l’eau trempée à l’intérieur et le sécher à l’ombre.

Veuillez éviter d’utiliser de l’eau, du benzène et des diluants pour ce cuir.

Lorsque vous n’utilisez pas votre TRAVELER’S notebook, pensez à le ranger dans son sac en coton à l’abri de l’humidité. Evitez de le stocker en contact direct avec d’autres objets en cuir ou en vinyle.

Comment entretenir le cuir

Lors de l’ouverture de l’emballage, il peut y avoir une sorte de poudre blanche sur la couverture en cuir. Pas de panique, ce n’est que de l’huile issu du processus de fabrication, après le tannage le cuir est imprégné d’huile pour lui donner de la souplesse. En fonction de la température, l’excédent d’huile peut se solidifier et apparaitre comme une poudre blanche.  

Il suffit de réchauffer la couverture à l’aide d’un sèche-cheveux ou en l’essuyant avec un chiffon. De plus, si l’odeur de l’huile vous dérange, poser votre TRAVELER’S notebook dans un endroit aérer à l’abri de la lumière et de l’humidité. Cela atténuera l’odeur dans une certaine mesure.

Le TRAVELER’S notebook peut être utilisé sans entretien, mais si vous souhaitez effacer les griffures ou nourrir le cuir il convient d’utiliser une crème spécialement conçue pour l’entretien du cuir à tannage naturel.

A l’application de la crème, la couleur du cuir s’approfondit et le cuir devient plus lisse. Il est conseiller de faire d’abord un essai sur une toute petite surface discrète avant d’appliquer la crème sur toute la couverture.

La partie où la couleur est foncée est l’endroit où la crème a été appliquée.
Voici un exemple de TRAVELER’S notebook utilisé depuis cinq ans.

La beauté du TRAVELER’S notebook vient du fait que le cuir se patinera avec les temps et votre TRAVELER’S notebook deviendra UNIQUE !

BON VOYAGE !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.