Le début d’une nouvelle vie


Avant toute chose, je souhaite vous présentez mes excuses pour cette absence prolongée. Ces derniers mois ont été très chargés…

Mais c’est terminé ! Une nouvelle page se tourne. J’ai quitté l’entreprise où j’étais salariée depuis presque 10 ans pour me consacrer pleinement aux études, ainsi qu’au blog et à la papeterie. Je compte aussi en profiter pour me faire plaisir bien sur !

Je savais que l’envie d’entreprendre resurgirait tôt ou tard et finirait par prendre le dessus. J’ai déjà eu une première expérience entrepreneuriale il y de ça une bonne dizaines d’années. J’avais dû arrêter brusquement et contre ma volonté mais ce fut une expérience très enrichissante.

Premières impressions

Ne plus avoir d’horaires convenus est assez déstabilisant les premiers jours quand on a été habitué depuis longtemps. Je continue de me réveiller vers 7h30 comme avant et sans réveil. J’avais décidé que la première semaine serait une semaine de vacances/glandage, mais je ne peux pas m’empêcher de commencer à prévoir et planifier les semaines à venir.

Je m’habitue doucement à cette grande liberté qui m’est offerte. Je me sens un peu comme une personne qui a le vertige mais qui est sur le point de s’élancer avec un deltaplane. Le « vide » se transforme peu à peu en un océan de possibilités.

Il y a tout de même une chose que j’apprécie tout particulièrement, ne plus être obligée de prendre la voiture tous les matins et soirs pour affronter le périphérique parisien et l’autoroute A4. C’est un vrai changement dans ma vie, 1 heure et demi par jour de gagné et tellement de stress en moins !

NOUVELLE VIE

Les projets

Blog

Ce qui m’a le plus manqué ces derniers mois c’est de ne pas avoir de temps pour écrire des articles. Et c’est la première chose que j’ai faite dès le premier jour de « glandage ». Comme promis, je vais terminer les articles sur le jardinage. Celui du mois d’avril arrive très bientôt et les autres suivront.

Je compte aussi retravailler les thématiques des articles. Je voudrais me recentrer sur 3 thèmes :

  • La planification (tutos, modèles, exemples…)
  • Les tests d’articles de papeterie
  • Les témoignages des addicts du papier

Papeterie

Le statut de la papeterie va changer, je quitte le statut d’autoentrepreneur pour créer une EURL. Ça ne fera pas une grande différence pour les particuliers, mais je pourrai plus facilement travailler avec des entreprises.

Les réapprovisionnements de la boutique en ligne sont en cours et quelques nouveautés sont attendues en provenance d’Allemagne et du Japon, mais je n’en dirai pas plus. Surprise 🙂

PlannerCon Europe 2019

Je vous avais parlé de la première PlannerCon Europe qui c’était déroulée en octobre 2017 à Bruxelles. Et la 2ème édition aura lieu, toujours à Bruxelles, les 11 et 12 mai prochains. L’attente est longue surtout que j’ai acheté ma place en juin 2018 ! J’ai trop hâte d’y être !

Cette année il y aura même Ryder Carroll, le papa du Bullet Journal ! J’ai eu la chance de le rencontrer à Paris en novembre dernier à l’occasion de la sortie de son livre. Il est très sympa et je trouve qu’il ressemble beaucoup à mon petit frère (mais mon petit frère est le plus beau).

Nouvelle vie

Certains d’entre vous le savent déjà, mais mon autre grande passion sont les plantes. J’affectionne tout particulièrement les arbres et j’en cultive quelques uns.

J’ai décidé d’approfondir mes connaissances dans ce domaine et reprendre à la base les cours de biologie et de botanique. Les plantes sont un univers passionnant et tous les ans on fait des découvertes incroyables les concernant. Plus j’en apprends et plus je prends conscience de tout ce qu’il y a encore à découvrir, c’est fascinant.

Penser aux plantes m’a donné envie de me remettre à mon article sur le jardinage en avril. Alors, alors… A très bientôt !

”Papeterie
”Signature”

6 Comments

  1. Sophie 4 avril 2019 at 18:39

    Bravo Karolina ! C’est une belle évolution de vie ! J’ai bien hâte de te serrer dans un câlin étouffeur au PCE! XOXOX

    1. Karolina 7 avril 2019 at 21:13

      Coucou ma belle ! Merci 😊 j’ai hâte moi aussi. Encore un mois et on y sera 🎉🍾

  2. Audrey 7 avril 2019 at 19:46

    Félicitations et surtout bel envol !

    1. Karolina 7 avril 2019 at 21:14

      Coucou Audrey 🙋
      Merci beaucoup 😊

  3. Sosobio 8 avril 2019 at 16:15

    Quelle belle et courageuse décision ! Je t’admire pour ce que tu as fait ! Tiens-nous au courant ! Et je suis RAVIE RAVIE RAVIE d’apprendre que tu auras plus de temps à consacrer à ton blog (donc à nous !) OUI c’est un peu égoïste mais tant pis, j’assume parfaitement !!! A bientôt !!

  4. Karolina 12 avril 2019 at 08:44

    Bien vu 😁
    Je m’habitue doucement à ce nouveau rythme mais je dois me débarrasser de tout ce qui est administratif au plus vite pour me concentrer sur ce que j’aime faire 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.