PASSION : Papeterie japonaise [4/4 – Accessoires]


Afin de clôturer la série « Passion : Papeterie japonaise« , nous allons nous consacrer aux accessoires au sens large.

Parmi les premiers accessoires que j’ai collectionné on trouve des pinces, washi tapes, gommes, tampons… surtout orienté kawaii. Avec Muji j’ai élargi mes horizons et je suis passée aux accessoires plus sobres tout en gardant une touche de fantaisie.

papeterie japonaise passion accessoires

Les accessoires et meubles de bureau japonais sont reconnus pour être bien pensés, pratiques et épurés. Si j’en avais les moyens tous mes meubles de bureau viendraient du Japon ! En revanche je me rattrape au niveau des accessoires. On en trouve plein chez Muji et les prix sont plutôt abordables quand on sait que c’est fabriqué au Japon. 

Je n’ai pas encore eu la chance de visiter le Japon, mais je profite des voyages des amis pour acquérir des objets un peu exclusifs. Par exemple la Traveler’s Company possède toute une gamme de produits qui sont vendus exclusivement dans leurs boutiques Traveler’s Factory. 
Voila des exemples d’accessoires qu’on m’a récemment ramené :

  • De chez Traveler’s Factory :
    • Étuis en tissu avec fermeture à glissière pour mes TN (1 regular olive et 1 passport bleu)
    • Des washi tapes
    • Des tampons
  • Autres :
    • Quelques Smiski, ce sont des petits personnages phosphorescents et amusants que je collectionne et disperse un peu partout dans le bureau et même dans la maison.
    • Stickers
papeterie japonaise passion accessoires
papeterie japonaise passion accessoires
papeterie japonaise passion accessoires

En ce moment j’ai aussi un faible pour les accessoires en métal comme le laiton qui se patinent très bien avec le temps et permet à l’objet de devenir réellement unique. 

papeterie japonaise passion accessoires

Dans les accessoires qui sont devenus incontournables ces dernières années années, on peut citer toutes sortes d’attaches au design rétro. Des trombones, pinces et autres accessoires permettant d’attacher des feuilles ou photos sont disponibles dans une très grande gamme de couleurs et motifs. Je les aime particulièrement en rose doré. 

papeterie japonaise passion accessoires
papeterie japonaise passion accessoires

Et vous ? Aimez-vous la papeterie Japonaise ? Que vous inspire-t-elle ?

”Papeterie
”Signature”

2 Comments

  1. Sosobio 11 avril 2019 at 19:03

    Bonjour Karolina,
    Merci pour ce joli article ! J’ai eu en cadeau des trombones en forme de nœud papillon (non japonais je précise !) j’ai trouvé qu’ils abimaient beaucoup le papier. Les Smiski, non, comme je suis aide à domicile, que je passe mon temps à faire la poussière chez les autres, j’évite tout bibelot à la maison !!! A bientôt, merci

    1. Karolina 13 avril 2019 at 12:23

      Coucou Sophie,
      Je comprends ton désamour des bibelots. Je te rassure, je n’en ai pas beaucoup justement pour éviter d’avoir la poussière à faire dessus 🙂
      J’aime bien de temps en temps déplacer mes smiskis pour leur faire raconter une mini histoire. Et parfois ce sont les chats qui les déplacent aussi… Ah les chats, c’est crapules qu’on adore et qui mettent des poils partout !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.