PlannerCon Europe 2017 – J’y étais ! +CONCOURS [Terminé]


Il y a un mois je vous parlais de l’arrivée de la première PlannerCon Europe et à quel point j’étais excitée à l’idée d’y aller. Et bien c’est chose faite 🙂 La PlannerCon Europe s’est déroulée il y a deux semaines, les 28 et 29 octobre à Bruxelles et j’ai passé un vrai week-end de folie avec Sophie de Creative Lifestyle

Suivez-moi, je vais tout vous raconter !


Jour 1 – samedi 28 octobre 2017

La journée a commencé très tôt avec un réveil à 4h45 (ce qui prouve que j’étais sur-motivée) ! Mon train partait de la gare de Nord à 6h01 pour arriver à Bruxelles Midi à 7h23. Nous avions convenu avec Sophie (qui était arrivée la veille) que je la retrouverai à l’hôtel et qu’on irait ensemble à la convention. 

9h – Arrivée à la PlannerCon

La convention se tenait au Square, centre de congrès en plein centre historique de Bruxelles et à 5 minutes à pied de notre hôtel. Quand nous sommes arrivées il y avait déjà pas mal de monde et franchement ça fait du bien de voir qu’il y a plein d’autres fous comme nous ! Il y avait même plusieurs françaises autour de nous et c’est avec plaisir que j’ai revu Lucile @dejolieschoses.

plannercon europe planner bullet journal bujo

A l’entrée nous avons reçu notre badge et un goodie bag déjà bien rempli de cadeaux de la part des marques qui sponsorisaient l’événement. Dans le goodie bag on pouvait aussi trouver des bons pour récupérer encore plus de cadeaux auprès des sponsors. WAW 😀 ça commence bien !

plannercon europe planner bullet journal bujo

Juste après l’entré il y avait de grandes tables pour les swaps. Tous les participants étaient invités (sans aucune obligation) à ramener du matériel dont ils n’avaient pas ou plus besoin et le déposer sur une des tables. On pouvait aussi se servir dès qu’on repérait des choses qui nous intéressaient. J’avais moi-même préparé 50 sachets de goodies en tout genre et une centaines d’échantillons de washis. J’espère avoir fait des heureux ! 

plannercon europe planner bullet journal bujo
Tables de swaps

10h à 11h – Ouverture officielle de la PlannerCon Europe

Information sur le déroulé du week-end et présentation des organisateurs : 

plannercon europe planner bullet journal bujo

11h à midi – Conférence de Steve @philofaxy

J’ai adoré cette première conférence sur l’organiser parfait, c’était très intéressant. On sentait bien la passion de Steve pour son sujet et j’avoue qu’il m’a tout de suite donné envie de me racheter un organiser et de ressortir celui que j’avais au lycée (un Filofax pocket qui a déjà 20 ans et qui est toujours nickel). Pour en savoir plus n’hésitez pas à jeter un œil à l’article (avec le son!) de Steve sur son blog et à lui poser des questions, il est adorable comme tout ! 

plannercon europe planner bullet journal bujo

Midi à 13h – Atelier PaperHouse avec Cara @caravincens

Cara de The Hooting Pirate nous a proposé un super atelier autour de Noël. Elle nous a donné plein de conseils sur comment s’organiser sans se mettre la pression et surtout en y prenant du plaisir ! Merci Cara <3

plannercon europe planner bullet journal bujo

Pause

De 13h à 15h nous avons fait une pause avec Sophie pour se restaurer (mon premier repas de la journée) et en profiter pour faire un tour sur les stands des différentes marques pour échanger nos bons contre des cadeaux supplémentaires et repérer nos futurs achats. 

plannercon europe planner bullet journal bujo

plannercon europe planner bullet journal bujo

plannercon europe planner bullet journal bujo

15h à 16h – Atelier de Judith Lang @jotje69

Judith @jotje69 nous a proposé un super atelier sur comment gérer son temps tout en atteignant ses objectifs. 

16h à 17h – Atelier Prima Marketing avec Cari 

Cari nous a fait un atelier génial sur l’aquarelle et j’ai appris à peindre des roses. Bon pas encore aussi bien qu’elle, mais franchement je suis satisfaite de ma première fois ! 


Comme la nuit avait été très courte nous n’avions plus la force de continuer après l’atelier Prima et nous avons pris le chemin de l’hôtel. 

En arrivant dans ma chambre j’en ai profité pour faire une photo des nombreux cadeaux que nous avions reçus ce premier jour. Nous avons été ultra gâtées, je n’en reviens pas ! 

Nous sommes ensuite ressorties pour aller manger et faire quelques emplettes chez les chocolatiers des galeries royales Saint-Hubert.


Jour 2 – dimanche 29 octobre 2017

C’est reparti pour une seconde journée de folie ! 

10h à 11h – Tombola

La deuxième journée a commencé par une tombola géante avec des dizaine de super prix à gagner. Mais avant de commencer, Katie (une des organisatrices) nous avait préparé une surprise pour chauffer la salle : une chanson qui est très vite devenue l’hymne de la PlannerCon Europe 2017 ! Je vous propose de la découvrir en vidéo (merci Steve!) :


Certains lots étaient à tomber, par exemple des Filofax uniques qui n’ont jamais été commercialisés ! J’ai moi-même eu la chance de remporter un agenda Teddy Paper.

11h à midi – Atelier sur l’art journaling avec Theresa Hall 

Mon atelier préféré ! Theresa est géniale, inspirante, émouvante et drôle. Theresa utilise un agenda Hobonichi Techo et la marque avait aussi un stand à la PannerCon Europe. Mais malheureusement ils n’avaient pas obtenu les autorisations nécessaires pour vendre sur place (quelle dommage!). J’en ai tout de même profiter pour enfin toucher et tripoter ces agendas dont j’entends parler depuis plusieurs mois sur différents groupes. 

Verdict : J’EN VEUX UN !!! Et comme je suis faible passionnée, j’ai commandé le mien cette semaine. Maintenant je trépigne d’impatience !

MERCI Theresa, ce fut un plaisir d’assister à ton atelier, de te rencontrer, de voir ton Hobo en vrai et de t’entendre prononcer cette phrase complètement improbable, attention private joke 😆 : 

Oh NO! I TOOK her HEAD OFF! 

plannercon europe planner bullet journal bujo

Midi à 13h – Conférence d’Erin Condren

Superbe conférence, Erin est une femme particulièrement inspirante et motivante. Elle a reboosté ma confiance en moi et je compte mettre en pratique tous ses précieux conseils. 

plannercon europe planner bullet journal bujo

13h à 14h – Atelier Prima Marketing avec Cari 

A cet atelier, Cari nous a fait découvrir les « rub-on foils », alors franchement je n’ai aucune idée comment le traduire, le mieux (si vous êtes curieux) c’est d’aller voir la vidéo de présentation (lien youtube). Sophie a même été l’assistante de Cari !

plannercon europe planner bullet journal bujo
Sophie (Creative Lifestyle) et Cari (Prima Marketing)

Après l’atelier de Cari, je me suis autorisée une petite pause déjeuner avant d’aller à la rencontre d’Erin Condren qui accordait une séance de dédicace sur son stand. 

J’ai enfin fait mon dernier tour de shopping avant que tous les stands ne remballent et il était déjà temps de repartir à l’hôtel récupérer mes bagages et rentrer à la maison. Malheureusement j’ai raté les derniers ateliers de la journée, mais je suis repartie avec un sourire qui allait d’une oreille à l’autre ! 

Merci beaucoup aux organisateurs pour tout leur travail et d’avoir rendu possible cette convention.

Vivement la PlannerCon Europe 2018 !


CONCOURS

Et ce n’est pas tout ! Comme vous êtes très nombreux à ne pas avoir pu participer à cette toute première PlannerCon Europe, je vous ai ramené plein de goodies de Bruxelles !!! 

Voici un aperçu du super lot spécial PlannerCon à gagner :

plannercon europe planner bullet journal bujo

Les règles pour participer sont très simples :

  1. Partager cet article sur vos réseaux sociaux : Instagram, FB ou Twitter.
  2. Laisser un commentaire sous cet article avec le(s) lien(s) vers vos partages.
  3. Liker la page Facebook du blog.

Vous avez jusqu’au vendredi 17 novembre 2017 à minuit pour participer.

Bonne chance à tous et rendez-vous le 18 novembre pour le résultat  😀 


Félicitations à la gagnante : Ludivine (Tata Tit) !


18 Comments

  1. Sophie 11 novembre 2017 at 16:51

    Tu as oublié !!! Tutes les paillettes qu’on avait dans les yeux ! C’était un plaisir de partager ce weekend avec toi ! À très viiiiite xoxoxo

  2. caroline Chateigner amory 11 novembre 2017 at 17:36

    Coucou !
    Quelle belle expérience !
    Voici mon lien
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211256068139342&id=1288429166
    Bonne chance à tous !

  3. Hélène 12 novembre 2017 at 08:22

    Bonjour, Je participe avec plaisir à ce concours je suis tombée sur votre blog par hasard et je suis tombée amoureuse du concept Bullet Journal donc ça m’aiderait bien à démarrer 🙂 partagé ici (je n’ai pas pu partager sur Instagram ) : https://www.facebook.com/elene.varenne/posts/10213023124045927?pnref=story

  4. Mayella 14 novembre 2017 at 15:36

    Coucou miss!
    Bien sur que je participe! Et l’année prochaine, j’espère qu’on pourra y aller ensemble 😀
    Le lien du partage : https://www.facebook.com/mariehelene.guiotguillin/posts/10155996368299309

  5. Jennifer 14 novembre 2017 at 22:30

    Bonsoir.
    Bravo pour votre blog, je suis novice dans l’univers du bullet et vos conseils sont d’une grande aide. J’ai adoré votre livre!
    Quelle chance d’avoir pu participer à cette plannercon!!
    Je participe avec plaisir au concours.
    https://www.facebook.com/jennifer.allemandou/posts/10159557800330503
    Bonne soirée

  6. Stéphanie Banane 14 novembre 2017 at 22:31

    Bonjour, je viens de partager l’article sur ma page facebook mais j’en sais pas trop comment mettre le lien’.j’essaye du coup : https://www.facebook.com/stephanie.robelot

    J’espere que ma participation sera validée, merci pour ce concours et cet article très intéressant ! A bientôt !

  7. Vera 15 novembre 2017 at 06:58

    Mais c’est merveilleux. Je ne connaissais pas l’ existence de plannerconeu.
    J’ai l’ai partge’ sur instagram #werattola_bujo_addict e sur facebook /werattola. Merci beaucoup

  8. cecile 15 novembre 2017 at 09:02

    bonjour ! merci pour ce bel article…moi qui vis tellement envie d’y participer ça m’a confortée dans m décision de me rendre au prochin plannercon eur …s’il a lieu ! mon partage FB :https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156629534243943&id=666738942
    merci pour le concours 🙂

  9. Ludivine 15 novembre 2017 at 10:47

    Je participe avec grand plaisir ! Ça a du être génial ce plannercon, vous avez du en prendre plein des yeux !! Article partagé https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=867600856698192&id=333712193420397
    On croise les doigts !!

  10. Marine 15 novembre 2017 at 16:30

    Super site, super article ! Partagé sur Instagram au pseudo @yellox_submarine

  11. Céline 17 novembre 2017 at 18:29

    Bonjour.
    Merci pour ce concours. Tous ces cadeaux me permettraient de décorer mon bujo. Je tente ma chance et j’ai partagé sur fb à cette adresse :https://www.facebook.com/celine.stitch

  12. Virginie 17 novembre 2017 at 18:34

    Je tente ma chance !
    Avec la nouvelle année qui commence ce serait topissime!
    J’arrive pas à mettre le lient direct, mais je l’ai partager en public ici :
    https://www.facebook.com/Ginie93

  13. De jolies choses 19 novembre 2017 at 12:53

    Super article tu as vraiment bien tout résumé c’est top, j’en garde un super souvenir en espérant qu’il y ait une nouvelle édition l’année prochaine 😍
    Gros bisous

Leave a Reply