PlannerCon Europe 2019 + GIVEAWAY
La PlannerCon 2019 a eu lieu les 11 et 12 mai dernier à Bruxelles.
Après avoir assisté à la première édition en octobre 2017, j’attendais la deuxième édition avec une grande impatience. En effet, j’avais acheté ma place il y a presque un an !
Bruxelles
Pour celles et ceux qui n’ont jamais foulé le sol du plat pays, sachez que la capitale Belge est une ville très accueillante avec une histoire très riche et de délicieuses spécialités culinaires.
N’hésitez pas à goûter les gaufres, le chocolat, les frittes, la bière (avec modération bien entendu!), les moules…
PlannerCon Europe 2019
Voici le planning que nous avions pour cette deuxième édition :


Planning PlannerCon Europe 2019 – Dimanche 12 mai

Planning PlannerCon Europe 2019
Autant vous dire que le planning était bien rempli, mais on avait assez de temps pour faire nos petites emplettes entre deux conférences ou workshops.
Certains des talks ressemblaient beaucoup à ceux de 2017, mais heureusement il y avait aussi du nouveau. J’ai beaucoup aimé l’interview filmée de Ryder Carroll, qui est d’ailleurs disponible sur YouTube (uniquement en anglais).
Interview Ryder Carroll PlannerCon Europe 2019
Pendant toute la PlannerCon sont installées de longues tables de « swap » ou de « destash ». En pratique, si vous avez du matériel dont vous ne vous servez plus vous les déposez sur les tables et vous pouvez aussi prendre n’importe quel(s) objet(s).

C’est sur une de ces tables que je suis tombée sur un carnet type Traveler’s notebook de couleur rouge avec des portes carte et 3 carnets inclus (1 ligné, 1 dot et 1 uni).

Les goodie bags
Une des choses les plus attendues par les planner addicts est l’ouverture des goodie bags. Les partenaires de l’événement offrent des cadeaux aux participants. Ça peut aller d’un bon de réduction à un planner ou stylo-plume.
Certains partenaires offrent aussi des cadeaux lors de leur conférence ou talk. C’était le cas d’Erin Condren et de Carpe Diem.

Planner Stack – une tradition
Le Planner Stack est devenu une tradition depuis la PlannerCon 2017. L’idée est d’empiler un maximum de carnets et de planners des participants afin de créer la plus grande pile possible.

Mes coups de cœurs 2019
L’interview de Ryder Carroll a bien sûr été un de mes coups de cœur.
Mais, mon GROS coup de cœur va à Linou’s Pots ! Je l’avais déjà repérée lors de la précédente PlannerCon. Les stickers et washi de Linou sont absolument magnifiques. Elle a une boutique Etsy et je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son site : https://www.linouspots.com, vous ne serez pas déçus.
Je n’ai pas pu résisté et je me suis fait plaisir sur son stand :

Ma grande déception
Oui, j’ai une grosse déception… Hobonichi n’était pas là ! 🙁
J’y cru et j’ai espéré jusqu’à la dernière seconde, mais non. Pourtant la dernière fois c’était prévu qu’ils reviennent. J’avais tellement envie de m’acheter une ou deux ou trois ou … (il faut que j’arrête, je me fais du mal) couvertures.
C’est tellement dommage. J’espère que la prochaine fois Hobonichi sera là.
Giveaway spécial PlannerCon Europe 2019
Pour fêter cet événement je souhaite vous offrir les deux carnets type Traveler’s notebook présenté plus haut !

Les règles du jeu sont très simples :
Début : jeudi 16 mai 2019 (à la publication)
Fin : lundi 20 mai 2019 à 18h (heure de Paris)
Règle : deviner où se trouve mon « agenda » dans le Planner Stack (photo plus haut).
Inscrire la réponse en bas de page en commentaire, la date et heure de publication feront foi.
La première personne qui trouve l’emplacement exacte choisira le carnet qu’elle souhaite et la seconde bonne réponse remportera le second carnet.
Si personne ne trouve la bonne réponse, un tirage au sort sera organiser à la fin du concours et le résultat publié dans cet article.
A vous de jouer 😉
Le concours est terminé ! Merci pour vos participations. Le résultat était le suivant :

Personne n’a trouvé la bonne réponse, donc j’ai procédé à un tirage au sort dont les gagnantes sont :
SOSOBIO et TIFFANY !
Félicitations à vous 2 🙂
Coucou, merci pour ton concours =)
Je reve d’un carnet type travelers et en belgique c’est dur.
Je tente ma chance, Ton agenda est a l’extreme droite, couché a l’horizontal en haut de la pile (le blanc à pois)
Hello Tiffany,
C’est noté 🙂
Bonjour!
J’adorai aussi the Ryder Caroll-talk!
Je pense que votre planner est sur la table, vertical, le plus droit.
(Je ne suis pas francophone, veuillez pardonner mes erreurs… ?)
Nancy
Bonjour Nancy,
C’est noté 🙂
Bonjour,
Merci pour ce reportage qui donne envie !
Je tente ma chance : votre planner est le petit noir complétement à gauche, vertical entre les 2 blancs et à côté du carnet rose.
Bonjour Hélène,
C’est noté 🙂
Merci Karolina pour ce joli article ! Je dirai le jaune debout, en haut à droite… A bientôt
Coucou Sophie,
C’est noté 🙂
Coucou! hey ça a du être des journées d’exception! Je parie sur le carnet galaxie, 4ème en partant du bas de la deuxième colonne en partant de la droite. (Si si c’est très clair… lol)
Biz kisses
Hello Artémis,
C’est noté 🙂
Bonjour,
je propose le carnet noir debout, sur la rangée à droite au 2e étage, à droite d’un planner à spirale.
Merci pour le reportage sur la planner con.