PORTRAIT : Emmanuelle G. – 52 ans – Région parisienne

PORTRAIT : Emmanuelle G. – 52 ans – Région parisienne

Qui êtes-vous ?

Emmanuelle, 52 ans, mariée. J’habite Vitry-sur-Seine en région parisienne. Je suis grenobloise d’origine et je suis venue en région parisienne pour le travail depuis quasiment une vingtaine d’année. Je suis responsable comptable et financier dans une entreprise, je pratique également l’équitation et j’aime beaucoup le dessin, le coloriage et la couture.

Depuis quand êtes-vous passionné∙e par la papeterie ?

Depuis toujours. A l’école et pendant mes études, la période de la rentrée avec tous les objets de papeterie était le moment de l’année que je préférais. J’ai passé mon bac avec un style plume Mont-Blanc que j’avais acheté avec mes économies et que j’ai toujours.

J’aime énormément écrire à l’encre et au stylo plume. Je trouve que cela apporte un vrai plus même lorsque l’on prend des notes sur une modeste petite feuille de papier. Les documents importants de ma vie ont toujours été signés avec des stylos plumes, contrats de travail, mariage, achat immobilier etc. C’est important pour moi qu’une signature soit faite au stylo plume.

Comment est-ce arrivé ?

Je ne me rappelle plus, cela remonte à l’école primaire certainement. Ensuite l’arrivée des objets numériques ont un peu écarté les objets de papeterie mais j’y retourne toujours avec plaisir et envie. Il est hors de question pour moi d’avoir un agenda électronique. Je trouve tellement plus important et inspirant de tenir un agenda papier, la trace laissée des missions, des rendez-vous, des idées, des dessins faits sur le bord des journées chargées, je trouve que cela raconte beaucoup plus d’histoire et est inspirant et apporte de la joie.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans la papeterie ?

J’aime énormément les carnets. Si possible lignés ou à petits carreaux. Avec la découverte de la papeterie Makkura, j’ai pu trouver des objets d’une grande qualité et des papiers que je ne pensais plus trouver dans ce monde numérique et standardisé. J’aime aussi décorer mes pages de carnets et mes textes avec des stickers et du washi-tape.

Ou des listes de choses déjà faîtes. C’est un format d’organisation des idées qui me plait beaucoup et qui m’aide à progresser dans différents sujets.

Si vous étiez un instrument d’écriture :

Un stylo plume. J’ai acheté l’année dernière un stylo Waterman à la papeterie Makkura qui, grâce à ses conseils et aux tests réalisés m’a aidé à choisir le plus approprié. Merci encore Karolina :).

Si vous étiez une encre :

Je découvre la diversité des encres en ce moment et je n’ai pas encore vraiment beaucoup testé d’encres. J’ai vu qu’il y avait une très grande diversité dans les encres artisanales. C’est certainement un domaine très vaste que je vais explorer ces prochaines années.

Si vous étiez un carnet :

En ce moment j’ai en plusieurs, mais voici les 2 les plus utilisés :

Le « endless » est parfait avec un papier exceptionnel. Pour travailler des idées, construire des listes, etc.

Le « 5 year memory book » de Leuchturm1917, qui n’est pas totalement parfait mais qui m’accompagne au quotidien et qui m’a beaucoup aidé ces deux dernières années.

Quel est votre article de papeterie préféré du moment ? Pourquoi ?

Le carnet « endless », pour la qualité de son papier.

La parole est à vous :

Je voudrais remercier Karolina de la papeterie Makkura pour son excellent travail et la qualité du choix de ses produits. J’espère que cette papeterie va grandir, avec toujours les valeurs de qualité et de diversité.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.