Retour à l’école #1 : la rentrée (1)


C’est la rentrée !

Il y a quelques mois j’ai déposé un dossier pour demander le financement d’une formation (CPF). Et durant l’été j’ai reçu l’accord pour le financement de cette formation. Youpi ! Je retourne à l’école. C’est une formation de un an que je vais suivre en plus de mon travail. Le rythme est de deux jours par semaine, toutes les deux semaines. Autant dire qu’une semaine sur deux je vais devoir me lever six fois dans la semaine ! Aïe ! Ça pique ! Quatre fois, je trouvais que c’était déjà bien assez… Heureusement que c’est pour la bonne cause ! Je n’ai pas envie de dévoiler l’intitulé ni le contenu de cette formation pour le moment. Un peu de superstition peut-être ? Mais je vous en parlerai bien sur après les examens. 🙂 Cela étant dit, il a fallu ensuite s’attaquer à la question cruciale des fournitures pour ma rentrée ! Je n’ai pas eu trop de mal à choisir mes instruments d’écriture et mes accessoires, mais j’ai eu beaucoup plus de difficultés à choisir mon ou mes carnets… J’ai commencé par le plus facile, les stylos, feutres… :
bullet journal papeterie fourniture rentree scolaire
J’ai d’abord pensé prendre un carnet au format B5. J’ai cependant vite réalisé que les pages non amovibles allaient me poser un problème. C’est pourquoi j’ai fini par jeter mon dévolu sur un Atoma Elegant A5 avec une réglure dot. J’aurais préféré qu’il existe en B5, mais si je dois choisir je préfère plus petit mais dont on peut enlever et déplacer des pages. En plus le système Atoma permet d’ouvrir complètement son carnet comme avec des spirales mais sans avoir à déchirer des pages. J’aime aussi son côté sobre et élégant (il porte bien son nom) avec ses anneaux argentés. Il me faut aussi un cahier de brouillon. Et pourquoi pas un petit cahier coloré de chez Midori ? Mais quelle couleur choisir ? Ce beau bleu me fait très envie ! Et hop, le choix des fournitures est terminé. bullet journal papeterie fourniture rentree scolaire (3) bullet journal papeterie fourniture rentree scolaire (3) Maintenant il me reste à préparer la disposition de mes pages. Je vais commencer par aller faire un tour sur les réseaux pour voir ce que propose les bujoteurs étudiants. Je vais avoir besoin de leur aide pour trouver de l’inspiration vu que ça fait quelques années que je ne suis pas retourné à l’école. Avez-vous des sites, blogs, comptes instagram… à me conseiller ? bullet journal papeterie fourniture rentree scolaire (3)

Mon nécessaire de la rentrée :

”Signature”

4 Comments

  1. La parenthèse psy 2 septembre 2018 at 17:25

    Je te souhaite une bonne rentrée et une bonne formation ! Avoir de belles affaires nous motivent davantage pour étudier !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

  2. Elo 5 septembre 2018 at 17:14

    La raison pour laquelle j’aimais tant la rentrée … c’était l’achat des fournitures scolaires (de la reprendre des études juste pour ça, peut-être pas quand même). J’aime beaucoup ton sac, je l’ajoute à ma liste d’envies pour Noël.

  3. Sosobio 6 septembre 2018 at 12:16

    Bonne rentrée Carolina ! Je me languis de savoir quelle formation tu fais ! Et sinon pour mieux se réveiller, je suis à fond sur le « Miracle Morning »! (OUI, ça implique de se réveiller ENCORE plus tôt !) a bientôt

    1. Karolina 10 septembre 2018 at 10:26

      Coucou Sophie !
      Essayer le Miracle Morning me tente, mais franchement je ne suis pas du matin, je mets toujours mon réveil à la dernière minute.
      J’ai entendu parlé d’un sorte de miracle evening, je vais me renseigner la dessus 😀
      Bonne semaine à toi !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.