Retour à l’école #1 : la rentrée (1)
C’est la rentrée !
Il y a quelques mois j’ai déposé un dossier pour demander le financement d’une formation (CPF). Et durant l’été j’ai reçu l’accord pour le financement de cette formation. Youpi ! Je retourne à l’école. C’est une formation de un an que je vais suivre en plus de mon travail. Le rythme est de deux jours par semaine, toutes les deux semaines. Autant dire qu’une semaine sur deux je vais devoir me lever six fois dans la semaine ! Aïe ! Ça pique ! Quatre fois, je trouvais que c’était déjà bien assez… Heureusement que c’est pour la bonne cause ! Je n’ai pas envie de dévoiler l’intitulé ni le contenu de cette formation pour le moment. Un peu de superstition peut-être ? Mais je vous en parlerai bien sur après les examens. 🙂 Cela étant dit, il a fallu ensuite s’attaquer à la question cruciale des fournitures pour ma rentrée ! Je n’ai pas eu trop de mal à choisir mes instruments d’écriture et mes accessoires, mais j’ai eu beaucoup plus de difficultés à choisir mon ou mes carnets… J’ai commencé par le plus facile, les stylos, feutres… :- Roller-gel : Uni-Ball Signo DX 0.38 noir
- Porte-mine : Tombow Mono Graph noir
- Feutres : Tombow Twintone double pointe couleurs vives
- Règle : Midori multifonction pliable
- Trousse : vieille trousse



Mon nécessaire de la rentrée :
- Sac cartable Paul Marius (que je traîne partout depuis quelques années maintenant) : disponible ici.
- Trousse avec tout le matériel évoqué plus haut
- PC portable + chargeur
- Carnet Atoma Elegant A5 dot
- Cahier Midori A5 papier coloré bleu
Je te souhaite une bonne rentrée et une bonne formation ! Avoir de belles affaires nous motivent davantage pour étudier !
Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/
La raison pour laquelle j’aimais tant la rentrée … c’était l’achat des fournitures scolaires (de la reprendre des études juste pour ça, peut-être pas quand même). J’aime beaucoup ton sac, je l’ajoute à ma liste d’envies pour Noël.
Bonne rentrée Carolina ! Je me languis de savoir quelle formation tu fais ! Et sinon pour mieux se réveiller, je suis à fond sur le « Miracle Morning »! (OUI, ça implique de se réveiller ENCORE plus tôt !) a bientôt
Coucou Sophie !
Essayer le Miracle Morning me tente, mais franchement je ne suis pas du matin, je mets toujours mon réveil à la dernière minute.
J’ai entendu parlé d’un sorte de miracle evening, je vais me renseigner la dessus 😀
Bonne semaine à toi !