Le guide du parfait daily bullet et son carnet


J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : la sortie, dès demain, du Guide du parfait daily bullet !

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Je ne vous en avais pas parlé avant parce que je voulais vous faire la surprise.

Il y a quelques mois j’ai été contacté par les éditions Albin Michel et on m’a proposé de participer à un projet de guide sur le bullet accompagné d’un carnet complètement vierge. J’ai tout de suite adoré l’idée et je n’ai pas hésité à accepter la proposition.

C’est un ouvrage collectif que j’ai préfacé avec un grand plaisir. J’ai aussi mis à disposition mes carnets pour les illustrations et donné des conseils sur le contenu du guide. 

Je suis super contente de vous présenter le résultat ! J’espère que ça vous plaira et que vous n’aurez plus aucune excuse pour vous lancer dans l’aventure du bujotage.  😉 

Voici donc le GUIDE DU PARFAIT DAILY BULLET, un guide de 96 pages (+ 4 pages de stickers) et un carnet A5 de 224 pages numérotées et à points.
Le carnet est totalement vierge, ce qui vous permettra de créer votre propre Daily Bullet entièrement personnalisé et sans aucune contrainte.

 

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Le guide 

Le guide se compose de deux grandes parties, un mode d’emploi et un cahier créatif.

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Le mode d’emploi

Cette première partie présente en détail le concept original de Ryder Carroll ainsi que les modules inventés par les utilisateurs. Vous trouverez toutes les explications pour réaliser vos index, calendex, future log, pages mensuelles (monthly log), pages hebdomadaires (weekly log), dailies, collections… et bien plus encore.

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Le cahier créatif

Dans la seconde partie vous trouverez plein d’idées et d’inspirations pour décorer votre carnet. Des modèles de typos, cadres, bannières, séparateurs, doodles… et plein d’autres idées pour décorer facilement votre carnet. 

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Bonus

A la fin du guide, vous trouverez en bonus, quatre pages de stickers.

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Le carnet

Guide du parfait Daily Bullet, tout pour vous lancez dans le bullet journal.

Le carnet possède une couverture rigide en tissu bleu et son format est proche du A5 (14,50cm x 20,50cm).

Il possède 224 pages à points (dot grid) de 80g et couleur ivoire. 

Voici le résultat des tests de stylos et feutres :

stylo feutre noir daily bullet

Stabilo pen 68 pastels daily bullet

pilot frixion colors daily bullet

stabilo point 88 daily bullet

pilot frixion ball daily bullet

staedtler triplus fineliner daily bullet

Stabilo sensor fine daily bullet

Le guide du parfait Daily Bullet et son carnet seront disponibles dès demain dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon.

Il y a 3 autres ouvrages qui sont sortis sur le thème du bujo, je vous en parlerai dans un prochain article.

”Signature”

14 Comments

  1. Vero 2 octobre 2017 at 13:30

    Bonjour,
    J’ai trouvé votre ouvrage en balladant sur la toile.
    Et au vue de cela je n’ai pu résister plus qu’une hâte le recevoir et commencer!

    1. Karolina 2 octobre 2017 at 13:46

      Coucou Vero !
      Merci beaucoup pour ton message et j’espère que ça va te plaire 🙂
      Bon bujotage à toi

  2. Fontaine 9 octobre 2017 at 15:10

    Bonjour,
    Merci pour ce guide et le journal fourni avec ! J’ai décidé de m’y mettre après avoir lu un article sur accro à l’organisation qui annonçait la sortie de ce guise. Je ne suis pas déçue, ni par le guide ni par la qualité du journal. Pour débuter c’est exactement ce dont j’avais besoin !
    Je suis fan du concept !

    1. Karolina 10 octobre 2017 at 21:32

      Coucou,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 Il me va droit au cœur <3
      Soit la bienvenue dans ce monde merveilleux du bujotage !
      Bises

  3. Elizabeth 17 octobre 2017 at 14:17

    Bonjour Karolina. C’est un bel outil que tu présentes et au vu des retours que j’ai pu avoir sur mes ventes d’agendas/organiseurs, je pense sincèrement que ton daily bullet cartonnera : on me réclamait des stickers ainsi qu’un guide de présentation (compliqué en auto-édition). Ton daily bullet a les deux. Je te souhaite beaucoup de succès !!!

    1. Karolina 17 octobre 2017 at 17:07

      Merci encore Elizabeth !
      J’espère effectivement qu’il plaira 🙂

  4. LECTURE : « Guide du parfait daily bullet » de KAROLINA – Athéna's hobbies 25 octobre 2017 at 11:32

    […] D’ailleurs elle présente cette parution sur son site : Guide du parfait daily bullet.  […]

  5. Méli-Mélo 20 décembre 2017 at 09:07

    Bonjour
    Je découvre votre blog & surtout cette merveille que j’ai choisie parmis plein d’autres hier à Cultura. Je vais me lancer ça y est 😊
    Merci pour cette petite merveille ❤️

    1. Karolina 30 décembre 2017 at 19:51

      Coucou Méli-Mélo,
      Merci beaucoup pour ton message et j’espère que tu en seras contente 🙂
      Bon bujotage à toi !

  6. Marion 13 mars 2018 at 15:08

    Bonjour Karolina,
    Après avoir découvert to blog, je me suis offert ton livre, truffé d’astuces et facile à lire. Par contre, j’éprouve de réelles difficultés à utiliser le carnet qui est avec : la taille est idéale, la texture du papier très agréable au toucher, et j’apprécie les points (et la numérotation !!!), mais quelle transparence !
    J’ai même tenté d’acheter des stylos de couleurs claires, mais rien n’y fait : tous mes crayons/stylos/feutres transpercent le papier et rendent soit illisible l’autre face, soit m’empêchent d’utiliser les 2 pages tant l’autre face est visible en transparence. J’avoue que cela décourage un peu…
    Est-ce que tu aurais des conseils ? Parce que tout écrire au crayon à papier enlève tout le charme de l’exercice… D’avance un grand merci !

    1. Karolina 31 mars 2018 at 19:57

      Bonjour Marion,
      Merci pour ton message et désolée de répondre si tard.
      Mince, tu utilises quelles marques de stylos ? Dans les stylos que j’ai testés je trouve que les meilleurs étaient les Faber-Castell et Uni-Pin.

  7. #01 Test : le bullet journal pour m’organisé – Et si on avançait ? 21 mars 2018 at 20:39

    […] Journalingaddict.fr (celle qui a rédigé le livre qui accompagnait mon bujo) […]

  8. Anna 16 mai 2018 at 14:21

    Bonjour Karolina, j’ai craqué sur ton kit il y a quelques mois déjà à Cultura, je découvrais ce qu’était le bullet journal et ton guide m’a beaucoup aidé. Il est bien fait, et esthétiquement, le carnet était celui que je trouvais le plus joli. Je viens te voir ici car je viens de publier un petit article sur mon blog où je cite ton guide. J’utilise le carnet à ma manière, je ne suis pas du tout une pro mais c’est bien ça l’intérêt je trouve, de pouvoir le personnaliser à sa manière.
    Ça me semblait important de te laisser un petit commentaire pour t’encourager.
    Bonne continuation 🙂

    1. Karolina 17 mai 2018 at 08:27

      Bonjour Anna,